L'histoire de Peak

La mission et la raison d'être de Peak : démystifier la performance et la réussite en donnant à chacun, et en particulier aux étudiants, les outils pour atteindre pleinement tout leur potentiel

La plupart du temps, quand un élève ne réussit pas comme il le voudrait, on l’invite à faire un peu plus de ce qu’il faisait déjà : un peu plus de mathématiques, de Français, etc… Chez Peak, nous pensons que la réussite dépend au moins autant de l’état d’esprit que des compétences académiques. C’est bien l’état d’esprit d’un élève qui va l’amener à travailler ou à procrastiner, à prendre une note comme une information sur laquelle construire plutôt qu’un jugement définitif sur ses capacités intrinsèques, etc. Les sportifs ont compris ce phénomène et tous les sportifs de haut niveau s’adjoignent aujourd’hui les services d’un préparateur mental en plus d’un coach technique.

Notre approche consiste donc à accompagner les candidats dans la prise de conscience de leur état d’esprit et en quoi ce dernier les sert ou leur porte préjudice. Nous pouvons travailler avec eux, au travers d’outils très concrets et pragmatiques transposés au monde académique, pour reprendre la main sur leur état d’esprit.

Nous adoptons une approche rationnelle de la performance et des émotions : nous intégrons toute la chaîne d’actions dans les outils que nous proposons, depuis la croyance jusqu’à la réalisation de l’action. Nous mettons aussi l’accent sur l’importance de la gestion du stress, à chaque étape de la préparation à un examen, un concours ou un entretien, pour qu’il ne soit plus un frein à la réussite.

Une question ? Une envie de discuter ?

Contactez-nous :)